Conditions d’accès au CRD


Le CRD de l’IFMNC est un centre de ressources documentaires qui met à disposition de ses usagers plus de 26 000 documents : livres, périodiques, documents audiovisuels, multimédia…

PRETS DES DOCUMENTS DU CRD

Les conditions d’accès au prêt varient en fonction du statut des utilisateurs à savoir :

  • Pour les instituteurs stagiaires et le personnel de l’IFMNC, l’accès à la consultation sur place et au prêt sont gratuits après inscription en début d’année,
  • Pour les enseignants du 1er degré titulaires ou remplaçants, formateurs extérieurs, professeurs des écoles étudiants et stagiaires, l’inscription à l’année est de 2 500 CFP (de date à date).
  • Les conditions d’emprunts sont les suivantes :

Nombre maximum de documents par prêt

Durée de prêt

3 unités documentaires + 1 document multimédia + 3 périodiques

3 semaines

  • L’emprunt est renouvelable une fois (sauf si les documents sont réservés par un autre utilisateur).

RETARDS DE RETOUR DES DOCUMENTS DU CRD

Les conditions d’accès au prêt varient en fonction du statut des utilisateurs à savoir :

  • Tout retard entrainera une suspension du prêt au prorata du nombre de jours de retard et donnera lieu à l’édition de lettre de rappel voire la radiation de l’usager.
  • En cas de perte, non restitution ou de détérioration, le remplacement ou le remboursement du document sera exigé.
  • Lors des périodes de stages, les modalités d’emprunt peuvent évoluer. Chaque situation sera évaluée au cas par cas.
  • En fin d’année, tous les documents doivent impérativement être rendus.
  • Les documents portant la mention Hors prêt ou A consulter sur place, ainsi que les périodiques archivés ne sont pas empruntables.

SALLES DE TRAVAIL DU CRD

L’utilisation des salles de travail du CRD est soumise aux règles suivantes :

  • L’accès aux ordinateurs de la salle informatique ne peut se faire qu’après l’acquittement des droits d’inscription pour les usagers extérieurs.
  • En salle de reprographie, une relieuse est à la disposition des usagers. L’inscription et une cotisation auprès du responsable de l’OCCE, donnent accès à la photocopieuse/imprimante.
  • La consommation de boissons ou de nourriture est interdite dans le CRD.
  • Les téléphones et ordinateurs portables doivent être en mode silencieux.

Merci de prendre soin des documents et du matériel mis à votre disposition et de nous signaler toutes détériorations.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU CRD

Horaires d’ouverture du CRD(en continu)
Lundi au jeudi : 7h00 – 17h30
Vendredi : 7h00-16h00

Horaires aménagés pendant les vacances scolaires

Tél : 26 55 89
Portail documentaire e-sidoc
cdi@ifmnc.nc