Actualité F. Initiale


Les IS3 dans les étoiles

IS3 dans les étoiles

Le 05 décembre 2016, grâce à Jérome Noellat et l’ACA (association calédonienne d’astronomie), nous avons pu aller contempler les étoiles (dont notre Soleil et les planètes Venus et Mars).
Un petit film compilant notre soirée sur le lien : https://goo.gl/photos/ERuQUCUJvmXWE5RR7les petits scientifiques se retrouvent pour parler de leurs travaux (accompagnés des instituteurs-stagiaire 1° année) à Païta
.
Voir la vidéo

Récréasciences à Païta avec les instituteurs stagiaires de 1ère année

Récréasciences

Mardi 22 novembre : les petits scientifiques se retrouvent pour parler de leurs travaux (accompagnés des instituteurs-stagiaire 1° année) à Païta.
Voir les photos dans la galerie
Voir les vidéos

Remise des prix du concours “nouvelle fantastique”

LMA 2016 IFMNC

Mercredi 30 novembre (matinée) : remise des prix du concours “nouvelle fantastique” (instituteurs-stagiaire 1° année, français) institué en partenariat avec la médiathèque de Rivières salée.

Livre Mon Ami : accueil de deux classes de CM2 à l’IFMNC

LMA 2016 IFMNC
 

LMA 2016 IFMNC

Vendredi 30 septembre, les instituteurs-stagiaires de 1° année ont accueilli les classes de CM2 de l’école Fernande LERICHE et Maurice FONROBERT pour une animation autour de la sélection « livre mon ami » 2016.
Des ateliers ludiques ont permis de réactiver la connaissance de chaque ouvrage d’une manière originale. Petits et grands lecteurs ont pris beaucoup de plaisir.
Merci à tous les instituteurs de première année pour leur implication dans ateliers proposés.
Beaucoup de créativité et d’originalité, bravo !!
 

LMA 2016 à l’IFMNC avec les élèves de CM2 de l’école Fernande LERICHE

LMA 2016 à l’IFMNC avec les élèves de CM2 de l’école Maurice FONROBERT

Intervention des orthophonistes

orthophoniste à l'IFMNC

Merci aux orthophonistes de la Province Sud d’avoir permis aux IS3 de bénéficier de leur expertise. Comment agir dans sa classe pour faciliter l’intégration et l’apprentissage des enfants présentant des troubles « dys » (ou autres) ?
Une matinée véritablement enrichissante.