Actualité F. Spécialisée


24 mai 2017 : remise du diplôme Master 2 APRIBEP
 
Le 24 Mai a eu lieu la remise du diplôme Master 2 APRIBEP (accessibilité pédagogique, remédiation, inclusion pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers) à Mme Patricia HMALOKO. La cérémonie a eu lieu à l’IFMNC en présence de M. JAMET responsable de la formation à distance de l’université de Cergy-Pontoise, Mme MANDAOUE directrice de l’IFMNC, Mme GENDRON responsable du département ASH, Mme VERLAGUET directrice de la Direction de l’Enseignement du gouvernement de la NC, des collègues, amis et famille.

Master 2 IFMNC

Mme Patricia HMALOKO, diplômée au milieu de Mme MANDAOUE, Mme GENDRON, M. JAMET et Mme VERLAGUET (en partant de la gauche).


 

22 septembre 2016 : Josef Schovanec à l’IFMNC

2016-09-josefschovanec

Josef Schovanec, docteur en philosophie, écrivain, diplômé de Science-po Paris, polyglotte, voyageur (entre autres) est venu rendre visite pour échanger avec les stagiaires en formation continue à l’IFMNC. Divers thèmes ont été abordés tels que : l’exclusion/inclusion et la scolarisation des enfants autistes.
 
Lire l’article des Nouvelles Calédoniennes.

 

1er juin 2016 : Remise des diplômes de Master 2 enseignement spécialisé
 
Six enseignants ont obtenu un master 2 spécialisé dans l’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers. Une belle cérémonie a été organisée en leur honneur le 1er juin à l’Institut de formation des maîtres (IFM-NC), en présence d’Hélène Iékawé.

Master 2 IFMNC

Les diplômés aux côtés d’Hélène Iékawé, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, Frank Jamet de l’Université de Cergy-Pontoise, Chantal Mandaoué, directrice de l’IFM-NC, Yolande Verlaguet, directrice de l’enseignement, Christian Lucien du CDP-NC.

Lire l’article du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.