Accueil


La rentrée 2017 à l’IFMNC, s’inscrit à la fois dans la continuité et le changement. Continuité par la détermination permanente de l’Institut à rechercher l’amélioration de la performance globale du système éducatif calédonien par l’amélioration des compétences des enseignants du 1er degré de la Nouvelle-Calédonie ;
Changement par une priorité accordée aux objectifs du projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie mis en œuvre pour la première fois à cette rentrée.

Pour traduire ses ambitions, l’IFMNC s’est doté d’un projet d’établissement qui affirme tout à la fois la volonté de répondre aux orientations de la politique éducative du pays mais aussi, le souhait de faire évoluer des dispositifs de formation et d’améliorer la performance de l’établissement dans un contexte de contraintes budgétaires fortes.

Les forces vives de l’Institut sont mobilisées pour relever les nombreux défis qui se posent aujourd’hui à notre système éducatif. Formateur, administratif ou stagiaire, chacun assumera ses responsabilités pour contribuer à faire advenir une école toujours plus juste et performante au service de tous les élèves de Nouvelle-Calédonie.

Excellente année à tous